<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<else if $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\n<<set $position = 1>>Vous arrivez dans le salon, situé au deuxième étage. C'est une grande pièce au meublier coloré.\n\n<<if $lastgarde eq 1>>Vous remarquez cependant un garde, mais lui ne vous a pas remarqué.\n\n[[Se cacher et patienter|lasthide]]\n[[L'attaquer|lastcombat]]\n<<else>><<if $gotring eq "false">>[[Fouiller la pièce|fouille]]<<endif>>\n[[Aller à l'entrée|entree]]<<endif>>\n
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<else if $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\n<<if $luck eq "seen">><<if $tuyauok eq "false">><<if $garde2try gte 2>> Toutes vos options ont été épuisées. Il vous est impossible de pénétrer dans le manoir. Vous avez échoué votre mission et votre réputation est brisée.\n\n[[Recommencer|Start]]<<endif>><<endif>><<endif>>Vous arrivez dans la cour. Il s'agit d'un grand jardin ou divers employés s'affairent à leur travail. Plusieurs gardes patrouillent. Votre objectif est maintenant d'accéder au manoir.\n\nÀ votre gauche, des boîtes sont empilées contre un coté du manoir. Un tuyau descend le long du mur du bâtiment. En face, deux gardes surveillent l'entrée principale du manoir. À droite, vous remarquez une fenêtre au niveau de rez-de-chaussée qui pourrait être accessible.\n\n[[Aller vers le tuyau|tuyau]]\n[[Aller à la rencontre des gardes|garde2]]\n[[S'approcher de la fenêtre|fenetre]]
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<else if $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\n<<if $boite eq "false">>Vous soulevez la lourde boîte.\n<<set $boite = "true">>\n[[Continuer|lac]]\n<<else>>Vous déposez la boîte.\n<<set $boite = "false">>\n[[Continuer|lac]]\n<<endif>>\n
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<else if $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\nVous tentez d'ouvrir la fenêtre.\n<<set $luck = either("seen","unseen")>>\n<<if $luck eq "seen">>Un garde passe par là et vous aperçoit.\n\n"Hey ! Toi ! Tu sais que vous n'avez pas le droit de rentrer dans le manoir ! Aller, dégage !"\n\nIl s'installe solidement devant la fenêtre affichant un regard méprisant.\n\nIl faudra trouver un autre chemin.\n\n[[Continuer|cour]]\n<<else>>Heureusement, personne ne vous aperçoit et vous pénétrez subtilement dans le manoir.\n\n[[Continuer|billard]]<<endif>>
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<else if $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\nVous vous tapissez dans l'ombre en espérant que le garde ne vous voit pas.<<set $luck = either(1,2,3,4,5)>>\n\n<<if $luck eq 1>>Malheureusement, il vous remarque et se jette sur vous.\n\n[[Continuer|lastcombat]]\n<<else>>Heureusement, il ne vous remarque pas et quitte la pièce. Il peut cependant patrouiller dans une autre pièce.\n<<if $position eq 1>><<set $lastgarde = either(2,3,4)>><<endif>>\n<<if $position eq 2>><<set $lastgarde = either(1,3,4)>><<endif>>\n<<if $position eq 3>><<set $lastgarde = either(1,2,4)>><<endif>>\n<<if $position eq 4>><<set $lastgarde = either(1,2,3)>><<endif>>\n<<if $position eq 1>>[[Continuer|salon]]<<elseif $position eq 2>>[[Continuer|cuisine]]<<elseif $position eq 3>>[[Continuer|serre]]<<elseif $position eq 4>>[[Continuer|billard]]<<endif>><<endif>>
<<silently>>\n<<set $luck = 0>>\n<<set $luck2 = either(0,1,2,3)>>\n<<set $health = 3>>\n<<set $hour = 13>>\n<<set $minutes = 00>>\n<<set $bague = either(1,2,3,4)>>\n<<set $lastgarde = either(1,2,3,4)>>\n<<set $position = 0>>\n<<set $gotring = "false">>\n<<set $boite = "false">>\n<<set $gardetrigger1 = "false">>\n<<set $gardetry = 0>>\n<<set $garde2try = 0>>\n<<set $garde1down = "false">>\n<<set $combat1possible = either("true","false")>>\n<<set $tuyauok = "true">>\n<<set $score = 0>>\n<<set $scorehour = 0>>\n<<set $scoreminutes = 0>>\n<<set $scorelife = 0>>\n<<set $scoredown = 0>>\n<<endsilently>>\nVous incarnez Phil Graves, un homme de 35 ans qui travaille dans le monde du crime. Votre spécialité ? Les cambriolages. Votre réputation s'est rapidement étendue et les offres de travail ont commencé à apparaître.\n\nLa plus récente vous demande d'infiltrer le manoir d'un riche collectionneur et d'y voler un bijou. Une bague. Elle peut se trouver dans n'importe quelle pièce.\n\nCertains évènements peuvent vous amener à vous blesser. Vous avez trois points de vie (♥). Ne les perdez pas tous.\n\nRéussirez-vous à la dérober et à quitter le manoir sans vous faire repérer ?\n\n[[Continuer|Arrivee]]\n\n
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<else if $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\n<<set $gardetry = 3>>\nLe garde part vers le bâtiment. Son compatriote vous surveille très "mollement". Les minutes s'écoulent.\n\n[[Continuer à patienter|attente2]]\n[[Filer en douce|Arrivee]]
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<elseif $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\nVous vous glissez silencieusement dans l'eau et vous commencez à nager vers le quai du manoir. <<if $gardetrigger1 eq "false">>Tout à coup, vous apercevez un garde qui patrouille sur le bord de l'eau. Il semble vous apercevoir et s'approche lentement. Vous n'avez qu'un instant pour réagir.<<else>> Le garde sillonne toujours les eaux du regard. Que faites-vous ?<<endif>>\n<<set $gardetrigger1 = "true">>\n[[Faire demi-tour|lac]]\n[[Rester immobile|immobile]]\n[[Plonger|plonger]]
Vous êtes mort. Votre mission est un échec et votre réputation est brisée.\n\n[[Recommencer|Start]]
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<else if $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\n<<if $garde2try eq 2>>Vous vous approchez des deux gardes qui discutent. Ils vous remarquent.\n\n"C'est assez !" dit le garde.\n<<set $health -= 1>><<if $health eq 0>>\nIl brandit son arme et vous tire à bout portant. La blessure est fatale.\n\n[[Continuer|gameover]]\n<<else>>\nIl brandit son arme et vous tire à bout portant. Vous perdez un point de vie et retournez vous cacher dans la cour en titubant. Vaut mieux ne pas revenir.\n<<set $garde2try = 2>>\n[[Continuer|cour]]<<endif>>\n<<elseif $garde2try eq 1>>Vous vous approchez des deux gardes qui discutent. Ils vous remarquent.\n\n"Encore toi ! Dégage avant que je m'énerve !"\n<<set $garde2try += 1>>\n[["Le garde à l'entrée dit que c'est le temps de changer de tour."|persuasion2]]\n[["Rien, rien. Je tourne en rond..."|cour]]\n<<else>>Vous vous approchez des deux gardes qui discutent. Ils vous remarquent.\n<<set $garde2try += 1>>\n"Qu'est ce que tu veux, toi ?"\n\n[["Le garde à l'entrée dit que c'est le temps de changer de tour."|persuasion2]]\n[["Euh, rien. Je me suis égaré."|cour]]<<endif>>
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<elseif $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\n<<if $gardetry eq 0>>Vous approchez le garde de manière détendue. Il lève la main, vous faisant signe d'arrêter.\n\n"Qui êtes-vous ?" vous demande-t-il.\n\n[["Je suis le nouveau jardinier"|jardinier]]\n[[Attaquer le garde|combat]]\n[["Je suis perdu, je rebrousse chemin, désolé !"|Arrivee]]\n<<set $gardetry += 1>>\n<<elseif $gardetry eq 1>>Vous approchez le garde de manière détendue. Il brandit son arme vers vous.\n\n"Encore vous ! Qu'est ce que vous voulez encore ?"\n\n[[Attaquer le garde|combat]]\n[["Encore trompé de chemin. Milles excuses !"|Arrivee]]\n<<set $gardetry += 1>>\n<<else>><<set $health -= 1>><<if $health eq 0>>Le garde vous reconnaît. Il brandit son arme et vous tire à bout portant. La blessure est fatale.\n\n[[Continuer|gameover]]\n<<else>>Le garde vous reconnaît. Il brandit son arme et vous tire à bout portant. Vous perdez un point de vie et vous retournez à la route, blessé.\n\n[[Continuer|Arrivee]]<<endif>><<endif>>
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<else if $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\nLe garde revient à la course en faisant des signes. Vous sentez que quelque chose ne va pas. Le garde vous surveillant remarque son compatriote à la course et il se retourne vers vous, brandissant son arme. Il vous tire à bout portant.\n<<set $luck = either("hit","miss")>>\n<<if $luck eq "hit">><<set $health -= 1>><<if $health eq 0>>\nVous êtes touché, la blessure est fatale.\n\n[[Continuer|gameover]]\n<<else>>Vous êtes touché. Vous perdez un point de vous et retournez à la route, en titubant.\n\n[[Continuer|Arrivee]]<<endif>>\n<<else>>Heureusement, il manque sa cible et vous vous sauvez vers la route. Vaut mieux ne pas revenir.\n\n[[Continuer|Arrivee]]<<endif>>
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<else if $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\n<<set $position = 2>>Vous arrivez dans la cuisine. C'est une cuisine chic, mais traditionnel.\n\n<<if $lastgarde eq 2>>Vous remarquez cependant un garde, mais lui ne vous a pas remarqué.\n\n[[Se cacher et patienter|lasthide]]\n[[L'attaquer|lastcombat]]\n<<else>><<if $gotring eq "false">>[[Fouiller la pièce|fouille]]<<endif>>\n[[Aller à l'entrée|entree]]<<endif>>\n
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<elseif $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\n<<set $health -= 1>>\n<<if $health eq 0>>Vous restez immobile dans l'espoir que le garde ne vous aperçoive pas. Mais en vain. Il dégaîne son arme et tire. La blessure est fatale.\n\n[[Continuer|gameover]]\n<<else>>Vous restez immobile dans l'espoir que le garde ne vous aperçoive pas. Mais en vain. Il dégaîne son arme et tire. Vous perdez un point de vie et vous retournez à la rive, blessé.\n\n[[Continuer|lac]]<<endif>>\n\n\n
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<else if $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\nLe garde vous regarde, incrédule. Il fait signe à un autre garde de venir vous surveiller.\n\n"Le nouveau jardinier ? Pas entendu parler. Je vais aller demander au patron..."\n\n[["Allez-y. Il appréciera se faire déranger de la sorte... j'en suis sur"|persuasion]]\n[["D'accord, j'attend ici"|attente]]
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<else if $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\n<<set $health -= 1>><<if $health eq 0>>Vous et le gardez entrez en collision. Vous cherchez les deux à assommer l'autre. Le combat est très serré mais vous l'emportez malgré une grave blessure. Cette blessure vous est cependant fatale.\n\n[[Continuer|gameover]]\n<<else>>Vous et le gardez entrez en collision. Vous cherchez les deux à assommer l'autre. Le combat est très serré mais vous l'emportez malgré une grave blessure.\n<<set $lastgarde = 0>><<endif>>\n<<if $position eq 1>>[[Continuer|salon]]<<elseif $position eq 2>>[[Continuer|cuisine]]<<elseif $position eq 3>>[[Continuer|serre]]<<elseif $position eq 4>>[[Continuer|billard]]<<endif>>
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<else if $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\nVous fouillez la pièce au complet.\n\n<<if $position eq $bague>>Et vous trouvez la bague ! C'est l'heure de dégager d'ici maintenant...\n<<set $gotring = "true">>\n[[Continuer|fuite1]]\n<<else>>Vous ne trouvez pas la bague.\n\n<<if $position eq 1>>[[Continuer|salon]]<<elseif $position eq 2>>[[Continuer|cuisine]]<<elseif $position eq 3>>[[Continuer|serre]]<<elseif $position eq 4>>[[Continuer|billard]]<<endif>><<endif>>
Calcul du score...\n<<silently>>\n<<set $scorehour = $hour - 13>>\n<<set $scoreminutes = $minutes>>\n<<set $scorehour = $scorehour * 60>>\n<<set $scoreminutes = $scoreminutes + $scorehour>>\n<<set $scorehour = 300 - $scoreminutes>>\n<<if $lastgarde eq 0>><<set $scoredown = 100>><<endif>>\n<<set $scorelife = $health>><<set $scorelife = $scorelife * 50>>\n<<set $score = $scorelife + $scoredown + $scorehour>>\n<<endsilently>>\nVotre score est:\n<<print $scorelife>> points pour vos points de vie restants.\n<<print $scoredown>> points pour avoir éliminé le garde dans le manoir.\n<<print $scorehour>> points pour la rapidité de votre exécution.\n<<print $score>> points au total.\n\n[[Continuer|merci]]
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<elseif $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\nVous plongez immédiatement et retenez votre souffle pendant un long instant. Finalement, à bout de souffle, vous remontez à la surface. Fort heureusement, le garde n'a rien remarqué et marche présentement pour retourner dans la cour.\n\n[[Continuer|cour]]
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<elseif $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\nVous arrivez face au manoir. Il s'agit d'une grande résidence en brique rouge aux nombreuses fenêtres. Une grande cour entoure le bâtiment et est elle-même entourée d'un muret de quelques pieds. Sur la gauche, la voie est libre, il n'y a que la végétation et le muret. En face, il garde armé surveille l'entrée. Sur la droite, le lac sur lequel se trouve le quai de la résidence. Votre premier objectif est d'accéder à la cour.\n\n[[Aller à gauche|gauche]]\n[[S'avancer vers le garde|garde1]]\n[[Aller vers le lac|lac]]
Le Cambrioleur
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<else if $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\nLe garde vous regarde un instant, douteux. Puis il revient sur ses pas.\n\n"D'accord, c'est bon. Allez-y et faites votre boulot"\n\n[[Continuer|cour]]
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<else if $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\n<<set $position = 3>>Vous arrivez dans la serre. C'est une grande pièce vitrée. On y trouve une table, une chaise et des fleurs multicolores suspendues au plafond.\n\n<<if $lastgarde eq 3>>Vous remarquez cependant un garde, mais lui ne vous a pas remarqué.\n\n[[Se cacher et patienter|lasthide]]\n[[L'attaquer|lastcombat]]\n<<else>><<if $gotring eq "false">>[[Fouiller la pièce|fouille]]<<endif>>\n[[Aller à l'entrée|entree]]<<endif>>\n
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<else if $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\n<<set $position = 4>>Vous arrivez dans la salle de billard. C'est une salle très chaleureuse ornée de décorations exotiques. On y trouve bien évidemment une table de billard au centre.\n\n<<if $lastgarde eq 4>>Vous remarquez cependant un garde, mais lui ne vous a pas remarqué.\n\n[[Se cacher et patienter|lasthide]]\n[[L'attaquer|lastcombat]]\n<<else>><<if $gotring eq "false">>[[Fouiller la pièce|fouille]]<<endif>>\n[[Aller à l'entrée|entree]]<<endif>>\n
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<else if $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\nVous êtes dans l'entrée, ou le vestibule, du manoir. Vous pouvez visiter la pièce de votre choix.\n\n[[Se diriger vers le salon|salon]]\n[[Se diriger vers la cuisine|cuisine]]\n[[Se diriger vers la serre|serre]]\n[[Se diriger vers la salle de billard|billard]]
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<else if $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\n<<if $tuyauok eq "true">>Vous vous approchez lentement du tuyau que vous secouez doucement. Il ne semble pas très solide. Il pourrait toutefois s'agir d'une façon très facile d'entrer dans le manoir que de grimper.\n\n[[Grimper sur le tuyau|grimper2]]\n[[Retourner dans la cour|cour]]\n<<else>>Vous vous approchez lentement du manoir. Le tuyau est toujours sur le sol, brisé. Impossible de grimper par là.\n\n[[Continuer|cour]]<<endif>>
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<else if $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\nVous vous jetez sur le garde et vous essayer de le désarmer. Il résiste et essaye de se défaire de votre étreinte.\n\n<<if $combat1possible eq "false">><<set $health -= 1>><<if $health eq 0>>Malheureusement, l'homme est plus fort que vous. Il vous faire reculer d'une poussée et vous tire une balle à bout portant. La blessure est fatale.\n\n[[Continuer|gameover]]<<else>>Malheureusement, l'homme est plus fort que vous. Il vous faire reculer d'une poussée et vous tire une balle à bout portant. Vous perdez un point de vie. Vous vous sauvez en titubant. Il serait préférable de ne pas revenir.\n\n[[Continuer|Arrivee]]\n<<set $gardetry = 3>><<endif>>\n<<else>>Heureusement, vous être assez fort et vous vous saisissez de l'arme du garde et l'assommez avec. Vous cachez soigneusement le corps et son arme dans un buisson. La voie est libre.\n<<set $garde1down = "true">>\n[[Continuer|cour]]<<endif>>
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<else if $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\n<<if $boite eq "over">>Vous utiliser la boîte pour vous élever et passer par dessus le muret. Heureusement, personne ne vous remarque.\n\n[[Continuer|cour]]\n<<else>>Vous essayer malhabilement de grimper le muret mais vous chutez lourdement sur le sol. Il faudra vous élever pour pouvoir le franchir\n\n[[Continuer|gauche]]<<endif>>
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<else if $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\nVous vous approchez de la fenêtre. Elle ne semble pas être verrouillée.\n\n[[Ouvrir la fenêtre|ouvrir]]\n[[Retourner à la cour|cour]]
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<elseif $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\nVous marchez quelques pas pour arriver sur le bord de l'eau. Bien entendu le muret ne continue pas. <<if $boite eq "false">>Vous remarquez une large boîte traînant sur le sol.<<endif>> Il serait possible de passer par l'eau pour le contourner, mais il faudra être discret car le garde peut encore vous apercevoir. De plus, vous serez trempé et attirerez l'attention.\n\n[[Retourner à la route|Arrivee]]\n[[Sauter à l'eau|nage]]\n<<if $boite eq "false">>[[Se saisir de la large boîte|boite]]<<endif>><<if $boite eq "true">>[[Déposer la large boîte|boite]]<<endif>>
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<else if $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\nVous vous accrochez au tuyau et commencez votre escalade\n<<if $luck2 eq 1>>\nMalheureusement, il ne tient pas et se décroche. Vous tombez au sol sans vous blesser. Il faudra trouver un autre chemin.<<set $tuyauok = "false">>\n\n[[continuer|cour]]\n<<else>>\nHeureusement, il tient le coup et vous continuez votre ascension.\n\n[[Continuer|grimper3]]<<endif>>
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<else if $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\nVous avez grimpé jusqu'à la moitié du tuyau.\n<<if $luck2 eq 2>>\nMalheureusement, il ne tient pas et se décroche. Vous tombez au sol sans vous blesser. Il faudra trouver un autre chemin.<<set $tuyauok = "false">>\n\n[[continuer|cour]]\n<<else>>\nHeureusement, il tient le coup et vous continuez votre ascension.\n\n[[Continuer|grimper4]]<<endif>>
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<else if $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\nVous avez grimpé jusqu'à la fenêtre.\n<<if $luck2 eq 3>><<set $health -= 1>><<if $health eq 0>>Malheureusement, il ne tient pas et se décroche. Vous tombez au sol. Votre chute vous est fatale.\n\n[[continuer|gameover]]\n<<elseif>>\nMalheureusement, il ne tient pas et se décroche. Vous tombez au sol. Vous vous blessez dans votre chute et vous perdez un point de vie. Vous retournez vers la cour en titubant.\n<<set $tuyauok = "false">>\n[[Continuer|cour]]<<endif>>\n<<else>>\nHeureusement, il tient le coup et vous arrivez à une fenêtre. Vous vous glissez à l'intérieur.\n\n[[continuer|salon]]<<endif>>
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<else if $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\nVous aggripez quelques draps dans une chambre et vous faites une corde. Vous descendez par le balcon arrière. Vous mettez enfin pied à terre. Vous sortez ensuite par le même chemin par lequel vous êtes venus.\n\nNi vu, ni connu. Personne ne se rendra compte que la bague a disparu avant que vous ne soyiez bien loin...\n\n[[Continuer|score]]
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<else if $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\nVous marchez quelques pas avant d'arrivée à un endroit isolé. Le muret n'est pas si haut. Vous pourriez peut-être passer par dessus. Peut-être.\n\n[[Retourner sur la route|Arrivee]]\n<<if $boite eq "over">>[[Essayer de grimper sur la boîte|grimper]]\n<<else>>[[Essayer de grimper|grimper]]<<endif>>\n<<if $boite eq "true">>[[Placer la boîte contre le mûr|placerboite]]\n<<endif>>
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<else if $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\nLes deux gardes froncent les sourcils.\n\n"Déjà... ? D'accord, merci pour le message" dit un des gardes. Tout les deux se lèvent lentement et quittent pour l'entrée de la cour. La voie est libre.\n\n[[Continuer|entree]]
Merci beaucoup d'avoir joué à Cambrioleur. J'espère que vous avez passé un excellent moment !\n\n-Samuel Bourassa
<<set $minutes += 2>>\n<<if $minutes eq 0>>\n\t<<set $hour += 1>>\n\t<<set $minutes = 0>>\n<<endif>>\n<<if $minutes gte 9>>\n\t<<print $hour>>:<<print $minutes>>PM\n<<else>>\n\t<<print $hour>>:0<<print $minutes>>PM\n<<endif>>\n<<if $health eq 3>><<print "Santé: ♥ ♥ ♥">>\n<<else if $health eq 2>><<print "Santé: ♥ ♥">>\n<<else>><<print "Santé: ♥">><<endif>>\nVous placez la boîte contre le muret.\n<<set $boite = "over">>\n[[Continuer|gauche]]
Samuel Bourassa\n